Les fleurs tropicales

Ce que nous appelons communément "Fleurs tropicales" est en fait une immense famille de plantes appartenant à l'ordre des Zingibérales. Caractérisée par l'existence d'un rhizome dans le sol, cette famille comporte différentes branches : 

- Les Zingibéracées (Alpinia, Rose de porcelaine... mais aussi Curcuma et Gingembre), 

- Les Heliconiacées (Becs d'oiseau), 

- Les Strelitziacées (Oiseaux de paradis), 

- Les Musacées (c'est-à dire toutes les variétés de Bananiers, comestibles ou non), 

- Les Costacées, Marantacées .... 

Originaires d'Asie du Sud Est et d'Amérique centrale, ces plantes demandent à la fois un climat humide et chaud et un sol bien drainé. Elles trouvent sur notre terrain les conditions qui leur conviennent pour fleurir tout au long de l'année, avec toutefois, un pic de production en saison chaude. Une fois ramassées, ces fleurs peuvent se conserver plusieurs semaines si elles sont dans le milieu ambiant humide dont elles ont besoin. Ainsi, nous vous conseillons de vaporiser régulièrement vos fleurs.
En 2011, c'est quelque 150 000 tiges de fleurs qui ont été récoltées. 2/3 de la production est commercialisée localement, et 1/3 est vendue en métropole, envoyée directement chez vous ou chez des fleuristes dans toute la France.

 

La visite de l'exploitation fait une large part à toutes les variétés de Zingibérales que nous cultivons. Vous découvrirez des variétés étranges, vous apprendrez comment elles poussent et comment elles font pour rester belles si longtemps.

fleurs tropicales

Alpinia
Kimi

Calathea
Luthea

Costus
Barbatus

Rose de Porcelaine Nacrée

Heliconia
Irisa

Heliconia
Mex

Musa
Velutina

             
Découvrez les autres productions :

   vig letchis   
Les letchis

  vig autres_fruits
Les autres fruits