La transformation

En 2011, pour ne pas perdre une partie de la production de Letchis, nous nous sommes lancées dans la transformation des fruits, d'abord en pulpe, puis très rapidement en confitures, gélées, compotes, Jus et même en Achards ou Chutneys et Carri.

 

Les confitures et gelées "Fruits de Mélissa" sont ainsi produites produites artisanalement au gré des diverses productions de fruits de la Plantation bien sûr mais aussi en provenance d'autres producteurs de l'ïle. 

Au fil des saisons, nous transformons Letchis, Ananas, Sapotille, Bananes, Mangues mais aussi Cerises du Brésil, Jaboticaba, Jambos, Jacques et même Vanille en des préparations qui permettent de retrouver toute l'année non seulement le goût amis aussi la texture des fruits de l'île. Nous sommes vigilants à ne pas ajouter plus de sucre qu'il n'en faut, le maitre mot étant la préservation des saveurs de nos fruits. Ainsi, toutes les recttes contiennent entre 55 et 70 % de fruits, ce qui en fait des confitures et gelées dites "Extra". Aucun conservateur, outre le sucre et le jus de citron n'est ajouté dans les préparations.
Notre savoir faire a été reconnu lors du salon International de l'Agriculture 2016 puisque notre confiture de letchis a reçu une médaille de Bronze au Concoours Général Agricole.

 

Toute la gamme est à découvrir dans notre boutique sur l'exploitation et chez divers revendeurs de l'île. Elle sera aussi prochainement disponible dans notre boutique en ligne.

images transfos